Sources de vitamine D

Updated: Aug 17, 2019

La vitamine D a un effet osseux, musculaire et cardiovasculaire sur notre corps. Elle préserve le système immunitaire et réduit l’état de fatigue.


Aussi appelée « vitamine du soleil », la vitamine D est produite sous l’action des rayons ultraviolets UVB du soleil sur notre peau. Elle aide à fixer le calcium sur les os et facilite l’absorption du calcium et du phosphore au niveau digestif.


Aliments sources de vitamine D


1. Saumon


Le saumon ainsi que la truite contiennent en moyenne 10 µg de vitamine D pour 100g. Favorisez la cuisson à la vapeur pour le saumon ou au four, cela conservera au maximum la vitamine D.





2. Chocolat noir


Le cacao contient environs 5 µg de vitamine D pour 100g. Assurez vous de choisir un chocolat noir composé d’au moins 60% de cacao.





3. Les œufs


La vitamine D est concentrée dans le jaune d’œuf avec 3,25 µg pour 100 g. L'œuf est source de sélénium, de vitamines B2 et B12.







4. Le lait


Essentiel pour son apport en calcium, le lait est également riche en vitamine D, avec 3,70 µg pour un verre de 250 ml. Le lait de vache entier est le plus bénéfique.







5. Sardines / Thon


Les sardines grillées ou à l’huile sont sources d'un apport considérable en vitamine D. Elles contiennent environ 12 µg de vitamine D pour 100 g.

Pareil pour le thon, cru ou en boîte, sa teneur en vitamine D est d’environ 7 µg pour 100 g.




#bienetre #nutrition

9 views
  • Grey Facebook Icon

© 2019 Straight Teeth Invisible. All rights reserved

Registered in W2 London, United Kingdom

payment-icons.png