Comment rester bronzé toute l’année

Voici nos conseils pour garder un teint bronzé toute l'année.


Il est important de noter que coloration dorée de notre peau est due à une augmentation du taux de mélanine. Il est toujours possible d’avoir un teint bronzé avec ou sans exposition au soleil.Il faut aussi savoir qu'une exposition brutale au soleil contient des risques pour la peau avec des coups de soleil, si répétés, peuvent etre nocifs et conduire à des cancers cutanés ou vieillissement de la peau accéléré. Pour cela il est important de bien prendre son temps et se renseigner auprès de votre pharmacie et bien choisir sa crème solaire.




Compléments alimentaires

A base de sélénium, de vitamines A, C et E, les compléments stimulent et prolongent votre bronzage. Pris sous forme de doses 2 à 3 semaines avant de partir en vacances, ils préparent votre peau au soleil et lui permettent de se protéger en augmentant sa tolérance au soleil.


Auto-bronzant

Même sans soleil, un auto-brozant rend votre peau bronzée et lumineuse tout au long de l’année. Il éxiste un vaste choix de marques et de labos proposant ces types produits, que ca soit en crèmes, sprays ou autres. Faites bien votre choix!


Prolongez votre bronzage

Gommer votre peau avant exposition au soleil pour la débarrasser de ses peaux mortes pour optimiser votre bronzage.

Hydratez votre peau bien aussi, lui permettent d’être lisse et hydratée, ne le faites pas plus d’une fois toutes les 2 semaines.


Bronzage en cabine d’U.V

Le bronzage en cabine d’U.V n’est pas comparable au bronzage de la plage. Les cabines d’U.V proposes un bronzage qui colore votre peau mais pas n'active pas la production de mélanine. Et quand il n’y a pas de production de mélanine, la peau ne renforce pas sa barrière de protection cutanée. Ces séances d'U.V ne préparent pas votre peau au soleil.

Lors d’une exposition au soleil, vous devrez donc protéger votre peau avec une crème solaire comme s’il s’agissait de la première exposition. Attention, ces séances d’U.V ne sont pas non plus sans risque pour votre santé.

Le tanning par contre vous permet d’obtenir un résultat similaire grâce à une douche autobronzante. Cette technique est sans risque pour la peau à la différence de séances U.V.


13 views
  • Grey Facebook Icon

© 2019 Straight Teeth Invisible. All rights reserved

Registered in W2 London, United Kingdom

payment-icons.png