Appareils dentaires, options et coûts

Aligneurs Invisibles orthodontiques avec Straight Teeth Invisible

Chez Straight Teeth Invisible, nous nous sommes investis dans la conception et fabrication de haute technologie afin de réduire les coûts des aligneurs. Le prix est fixe à 1294€ pour les aligneurs supérieurs et inférieurs, avec un certain nombre de garanties.
Avec cette solution, le dentiste vous surveillera à distance, ce qui vous permettra d’économiser sur le coût des visites grâce à notre assistance en ligne, qui rend le travail de l’orthodontiste plus flexible.

Appareils orthodontiques fixes (bagues ou brackets) en métal

Les frais de laboratoire pour un set complet de brackets métalliques fixes utilisés en orthodontie sont d'environ 55€. Ajoutez 5 à 10€ pour le coût du fil métallique, les coûts du laboratoire de traitement seront d'environ 65€. Ainsi, l'orthodontiste a juste besoin de facturer son temps, tous les rendez-vous mensuels d'ajustement sur 2-3 ans, le personnel et les machines en plus. De manière générale, ces appareils fixes coûtent au patient entre 1500€ et 2000€.

Appareils orthodontiques fixes ou amovibles accélérées

C'est pour des appareils de 6 mois ou des aligneurs à ressort. Ils sont utilisés pour redresser les dents visibles sur le sourire - ces appareils ne peuvent généralement aligner que les 4 dents du front. Le dentiste facture habituellement entre 1800€ et 3500€, car il doit prendre en compte les frais de laboratoire, les coûts des rendez-vous d'examen. Pour ces traitements, vous aurez besoin d'un lissage IPR (réduction interproximale) des dents pour laisser un espace suffisant aux dents. L’autre élément à prendre en compte est que, avec ces traitements, vous aurez souvent besoin d’aligneurs clairs pour finir et détailler le mouvement des dents, car les brackets accélérées ne donnent pas une finition détaillée. Une question importante à poser est de savoir si vous aurez également besoin d’aligneurs pour terminer votre cas, si des frais supplémentaires vous seront facturés ou si cela sera inclus dans votre traitement.

Aligneurs invisibles avec d'autres marques d'aligneurs coûtent en moyenne entre 2500€ et 5000€.

Avec cette solution, en plus des frais de clinique, le dentiste doit payer des frais de laboratoire d’environ 1500€ pour la fabrication de dispositifs sur mesure. C'est l'une des raisons pour lesquelles les appareils fixes sont plus populaires et recommandés par les dentistes.

Appareils orthodontiques linguals

Les appareils linguals sont encore plus chers car les frais de laboratoire à payer par le dentiste peuvent varier de 1000€ à 2000€. Le coût de ces appareils est généralement compris entre 3500€ et 9000€.

  • Grey Facebook Icon

© 2018 Straight Teeth Invisible. Tous droits réservés

Enregistré à W2 Londres, Royaume-Uni

payment-icons.png

Comparing braces options and costs

Clear Aligners with Straight Teeth Invisible

At Straight Teeth Invisible we have invested heavily in high tech manufacturing and design to lower the costs of the aligners. The price is fixed and it’s 1294€ for both top and bottom arches, with a number of guarantees.
With this solution the dentist will supervise you remotely so that you can save on the cost of the visits thanks to our online support, which makes the orthodontist’s work more flexible and scalable.

Fixed Metal

The lab fee for a full set of fixed metal brackets used in orthodontics is around 55€ (this is all the brackets for upper and lower treatment). Add 5-10€ for the wire cost, upper and lower treatment lab cost will be around 65€. So the orthodontist just needs to charge for their time, all the monthly adjustment appointments over 2-3 years, staff and machines on top of that so in general these fixed braces cost between 1500€ to 2000€ to the patient.

Accelerated fixed or removable braces

These are 6 months braces type or spring aligners. They are used to straighten the teeth that are visible in the smile – these spring aligners can usually only move your front 4 teeth. The dentist here usually charges 1800€ to 3500€ as they have to factor in lab fees, costs of the review appointments as with these treatments you will need IPR (interproximal reduction) smoothing of the teeth to make space for the teeth to move. The other thing to be aware of is that with these treatments you often will need some clear aligners to finish and detail the tooth movement as accelerated braces don’t give detailed finishing. An important question to ask is if you will also need aligners to finish your case, will you be charged extra or would this be included in your treatment.

Clear aligners with other brands of aligners cost in average between 2500€ and 5000€

With this solution, in addition to the clinic costs, the dentist has to pay a lab fee of around 1500€ for the manufacturing of the custom made devices. This is one reason why fixed braces are more popular and recommended by dentists too.

Lingual braces

Lingual braces are even more expensive as the lab fee for dentist to pay can be between 1000€ to 2000€, so this makes the cost of these braces usually between 3500€ and 9000€.

  • Grey Facebook Icon

© 2018 Straight Teeth Invisible. All rights reserved

Registered in W2 London, United Kingdom

payment-icons.png